savon à mains maison
DIY Huiles essentielles

Comment fabriquer son savon à mains maison

Je ne sais pas si c’est la même chose pour toi, mais la quantité de savon à mains qu’on passe chez nous en une semaine a plus que doublé dans les derniers mois. Habituellement, j’utilise le savon à main doTERRA On Guard, mais c’est devenu une denrée rare en temps de pandémie. J’ai donc concocté ma recette de savon à mains maison super facile que je te partage ici. C’est écolo et bon pour le moral, tu vas voir!

Ma recette de savon à mains maison

Pour faire un savon à mains maison efficace, tu dois avoir bien entendu une base de savon. J’utilise le concentré nettoyant doTERRA On Guard, il est parfait pour ce genre de travail. Tu peux aussi utiliser du savon de Castille liquide. Attention! C’est plus gras, donc plus efficace pour désincruster les taches mais plus long à rincer.

Ça te prend aussi un hydratant. J’aime bien la vitamine E liquide, car elle agit en plus à titre de conservateur (quoiqu’en ce moment, le savon ne reste pas bien longtemps dans sa bouteille…). Tu pourrais utiliser de la glycérine végétale ou encore de l’huile de coco fractionnée.

J’ajoute bien sûr des huiles essentielles. Si j’utilise le savon de Castille, je mixe plus de gouttes d’huile essentielle à mon savon à mains maison. Le concentré nettoyant  doTERRA On Guard contient déjà du On Guard, tu l’auras compris.

fille qui se lave les mains avec du savon à mains

Tu peux choir les huiles essentielles de ton choix. Personnellement, j’apprécie le On Guard, le thym et l’arbre à thé pour leurs propriétés antiseptiques et les agrumes pour leur arôme vivifiant et leurs propriétés nettoyantes. Amuse-toi!

Voici quelque suggestions d’huiles essentielles que tu peux utiliser:

Romarin, pamplemousse, eucalyptus, lavande, citronnelle, orange sauvage, doTERRA Citrus Bliss, doTERRA Citrus Bloom, doTERRA Purify, arbre à thé, doTERRA On Guard, etc.

 

savon à mains maison DIY

Ingrédients du savon à mains maison

Pour 250 ml de savon à mains maison

  • 2 c. à soupe de concentré nettoyant doTERRA On Guard (ou de savon de Castille liquide non-parfumé)
  • Quelques gouttes de vitamine E (ou glycérine, ou huile de coco fractionnée)
  • Entre 5 et 15 gouttes d’huile essentielle de ton choix. (Mon mix du moment: 8 gouttes de On Guard et 7 gouttes de pamplemousse)
  • Eau (pour remplissage)

 

Préparation du savon à mains maison

Ça c’est la partie vraiment trop facile.

  1. Mettre tous les ingrédients dans une pompe à savon et compléter doucement avec de l’eau (environ 240 ml)
  2. Laver ses mains avec.
  3. Recommencer quand y’en reste plus. Mouhahaha!

acheter huiles essentielles doterra potentialis

Pourquoi dōTERRA? 

 

J’ai choisi de travailler avec dōTERRA d’abord pour la qualité de leurs huiles essentielles. Ce sont les huiles essentielles les plus testées au monde. C’est tellement transparent, que tu peux même voir les résultats de chacun des lots testés grâce à un numéro de suivi imprimé sous chacune des bouteilles via le site www.sourcetoyou.com .

 

J’ai aussi choisi dōTERRA pour ses valeurs d’entraide et de justice et pour son co-impact sourcing, un approvisionnement durable, écologique et équitable.

 

J’ai finalement choisi dōTERRA pour son opportunité d’affaires. Le modèle d’affaires de dōTERRA permet à qui le veut bien de développer son entreprise sans investir des sommes astronomiques. C’est aussi une occasion en or de redonner le pouvoir aux femmes, de tisser des liens avec des personnes merveilleuses, de devenir indépendant financièrement et de croître sur le plan personnel.

 

Écris-moi si tu souhaites joindre mon équipe de conseillères. 

 

Avec plein d’amour, Brigitte

Brigitte_bertrand_potentialis_doterra

 

 

 

 

 

Tu pourrais aussi aimer...