recette granola maison
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Granola maison facile

Quand on a commencé à apprécié le granola, on s’est rapidement rendu compte que ça coûtait pas mal cher. Qu’il soit en vrac ou non. J’ai donc mis au point une recette de granola maison facile qui correspondait à nos besoins et nos goûts.

On mange du granola pour déjeuner au moins 4 matins sur 7 à la maison. Avec du yogourt nature ou encore dans un pouding de chia. J’ajoute toujours des fruits bio congelés ou de fruits frais de saison, ma préférence c’est définitivement les framboises. Mon gars préfère les bleuets, mon chum les cerises. Tu pourrais aussi le combiner à un smoothie bol, la grosse tendance.

 

Tu vas retrouver pratiquement tous les ingrédients chez Costco, à l’exception des flocons d’avoine et de kamut, que j’achète en vrac ou à la poche selon l’accessibilité. J’ajoute aussi de la cannelle en poudre (et 1 ou 2 gouttes d’huile essentielle de cannelle écorce) ainsi qu’une noix de muscade fraîchement râpée. Tu pourrais aussi y mélanger de l’huile essentielle de gingembre, de cardamome, ou de On Guard selon ce que tu as chez toi.

 

Ce que j’aime de ma recette, c’est qu’elle prend environ 30 minutes à faire, 20 minutes à cuire et on en a facilement pour 3-4 semaines. Je conserve le tout dans des bocaux transparents (ou des pots Masson).

 

Granola maison facile

 

-1 ½ tasse de noix ou de graines mélangées au goût, hachées (amandes, cajous, pacanes, pistaches, noix de Grenoble, graines de citrouille, graines de tournesol, etc.)

-2 tasses de céréales en flocons au choix (flocons d’avoine, de kamut ou de quinoa, sarrasin, etc.)

-½ tasse de graines de chia

-½ tasse de graines de chanvre mélangées

-½ tasse de sirop d’érable

-1 tasse de beurre de noix au choix (amandes, cajou, mélangées, etc.)

-1 c. à thé de cannelle moulue

-1 noix de muscade fraîchement moulue

-1-2 gouttes d’huile essentielle au choix : cannelle écorce, On Guard, gingembre, cardamome (facultatif)

 

Préparation du granola maison facile

 

Préchauffer le four à 350 ˚F.

Mélanger les ingrédients secs.

Incorporer le sirop d’érable et le beurre de noix.

Étendre le mélange sur des plaques à biscuits graissées ou tapissées d’un d’un tapis de silicone (ou papier parchemin). Cuire entre 20 et 30 minutes sur la grille du centre.

Laisser refroidir et casser en morceau pour le mettre en pot.

 

 

Pssst… Tu peux ajouter des fruits séchés ou du chocolat en le mettant dans les pots.

 

Re-pssst…. Ça fait un super cadeau pour les enseignants, les éducatrices, les hôtesses, une nouvelle maman ou juste pour faire plaisir!

 

Tu aimes cette recette? Découvre ma sauce licorne, une sauce blanche pour tes pâtes qui est saine ET appréciée des enfants. Ça s’peut tellement pas que je l’ai nommé ainsi!

Qui suis-je?

Je suis maman de 3 enfants, rédactrice, blogueuse, anciennement chiropraticienne et désormais conseillère en mieux-être familial.

Ma mission est d’aider les gens à adopter un style de vie sain et naturel en enseignant aux mamans comment prendre soin d’elle et de leur famille à l’aide d’huiles essentielles et de rituels mieux-être.

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